Escouade Delta ]»EЫ[•
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Escouade Delta ]»EЫ[•

Forum de l'Escouade Delta ]»EЫ[•
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les dix règles d'or à respecter !

Aller en bas 
AuteurMessage
Škull™
Leader-Admin
Leader-Admin
Škull™


Masculin
Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 13/08/2008

Les dix règles d'or à respecter ! Empty
MessageSujet: Les dix règles d'or à respecter !   Les dix règles d'or à respecter ! Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:46

Les dix règles d'or à respecter ! Logoed10


Les 1O Règles d'Or du Forum

A lire et à relire, sans modération

Plus communément appelées Le Règlement, ces dix petites règles sont les fondement d'un forum paisible et accueillant. Quand je dis fondement, je parle vraiment de la base de la base hein. Au cas où si certaines n'auraient jamais entendu parler de respect ou de politesse, par exemple. Bref, je vous demande d'en prendre connaissance (jusqu'à la fin), c'est pas long, et sa vaut toujours mieux qu'un bannissement.
Allez, c'est parti





Règle 1 ; Le Respect tu prôneras
Avec un grand Rrrrr parce que c'est une valeur fondamentale ! Le respect, c'est déjà respecter les autres, mais aussi respecter leurs travaille, leurs opinions, leurs points de vue, leurs goûts. Alors si vous souhaitez vous faire respecter ici, commencez par respecter les autres, car le respect se mérite !

Règle 2 ; Les propos déplacés de ton vocabulaire tu banniras
Cette règle rejoint la précédent ; En conséquence, tout les propos diffamatoires (touchant la réputation d'une personne), insultants, à caractère racistes, irrespectueux, homophobes ou simplement jugés comme déplacés seront très sévèrement punis.

Règle 3 ; Le langage SMS tu oublieras
Oui, j'avoue, moi aussi sur mon portable j'écris kom 1 vré djeun 2 la mor ki tu. Mais, ici, s'il vous plait, je vous en conjure, je vous en supplies, bannissez ce langage. Notre langue française est magnifique (certes tordue, mais magnifique quand même). On est là pour se comprendre les uns des autres, donc oubliez vos abréviations et écriture phonétique. Maintenant le lavage de cerveau terminé, à vous les conjonctions subordonnées de complément du participe passé antérieur ! Oh yeah.

Règle 4 ; Tes messages et ton écriture tu soigneras
C'est toujours plus agréable de lire un message fait avec soin, sans fautes (dans la mesure du possible), avec un minimum de ponctuation et de mise en forme. C'est pourquoi je vous demande de faire un effort au niveau de votre orthographe de votre présentation ; faites des paragraphes, mettez y des couleurs (sans pour autant faire un arc-en-ciel), des mises en formes. J'en profite aussi pour dire que les écritures àvEc PLèîNs d'AccèÑtS eT de MaàJùScùLës sont interdites. Il faut que cela reste lisible et clair. Concernant les smileys, je sais qu'ils sont tous magnifiques, mais utilisez-les avec modérations !

Règle 5 ; Un avatar et une signature correcte tu choisiras
Qu'est-ce qu'un avatar "correct" me direz-vous ? C'est un avatar ne dépassant pas les 100 pixels de largeur, et 100 pixels de hauteurs, tout simplement (format icône). Faites en sortes de rendre vos signatures agréables : pas trop large (pas plus de 400 px), et maximum 180 px de hauteur. Pour ajouter d'autres textes ou images, vous pouvez utilisez la balise "spoilers". Vos avatars et signatures ne doivent pas comporter de texte ou d'image choquante ou à caractère raciste, déplacés, etc...

Règle 6 ; Pour un pseudonyme valide tu opteras
Développement du concept ( ) : Il s'agit, à votre inscription, de choisir un Pseudo qui vous représenteras. Évitez les pseudos à rallonge (Petite-souris-verte-qui-court-dans-le-gazon-de-mémé ), et préférez ceux qui on un lien avec vous (prénom, surnom,...). Évitez les pseudos vulgaires (La Tite Biatch ) ou complètement débiles (Anne Uss ). Idem pour les noms de célébrités. Dernier point, le moins négligeable : s'il vous plait, oubliez tout ces petits signes dans vos pseudos. C'est affreux, je vous le dit clairement. Les x-pTiiTë-p0oùPèîy-x --> zou, à la poubelle.

Règle 7 ; Polie et courtoise tout le temps tu resteras
Il est fort probable qu'à un moment où à un autre, vous soyez amenée à demander l'aide à d'autres membres, que cela soit pour un conseil, pour une commande de création graphique, etc. Dans tout les cas, que vous soyez satisfaite ou non, restez polie et courtoise. Un "svp" et "merci" n'ont jamais tués personne. Idem dans les prises de bec, on peu ne pas avoir le même point de vu que quelqu'un sans devenir agressive.

Règle 8 ; Sur le net, méfiante tu resteras
Si ce n'est pas votre mère qui vous le rabâche chaque jour, c'est peut-être un spot publicitaire qui vous as sensibiliser. Quoi qu'il en soit, je rappel qu'il est interdit de s'échanger des adresses postales, numéro de téléphone, nom de famille et autres informations personnelles.

Règle 9 ; Au courant tu te tiendras
Sur le forum, vous serez amener à lire non seulement le règlement général (que vous avez sous les yeux), mais aussi les règles spécifiques à chaque sections. Oui, je sais.
N'oubliez pas non plus de vous tenir aux courants des nouveautés et changements du forum pour ne pas être complètement à côté de la plaque. Pour cela, la page d'accueil sera régulièrement actualisée, mais de nombreuses Newletters seront également expédiées, environ une par mois. Donc surtout, n'oubliez pas de fournir une adresse e-mail que vous consultez régulièrement !

Règle 10 ; Respectueuse envers le travail du Staff tu seras
L'ensemble du Staff ai pris beaucoup de temps pour faire de ce forum un endroit chaleureux, décontracté et organisé. J'aimerais donc ne pas avoir affaire avec des personnes qui copierais (partiellement/entièrement) Lady Marshmallow. Je peux devenir extrêmement insupportable avec les plagieurs...
Une modératrice / administratrice est avant tout un membre, mais vous leur devez un respect particulier pour le travail qu'ils fournissent pour le forum.




Je vous remercie d'avoir pris connaissance de ces 10 Règles d'Or !
Maintenant, Levez la main droite et dites "Je jure de respectez ces règles" !
Dernière chose :
Eclatez-vous !!

Les dix règles d'or à respecter ! Drapea10

------------------------------------------------------------------------------------


Autres petits rappels ;



Le Chat est un endroit de détente, mais où les 1O Règles d'Or ont toujours leur place, pensez-y.
La présentation est obligatoire avant quoi que ce soit d'autre.
Le flood est à proscrire (répétition inutile de caractère ou de smilies, double-postes, etc.), utilisez le bouton éditer !
Il est important de lire chacun des règlements spécifiques aux sections.

Il est interdit de mettre vos photos,sais un forum de jeux et non de rencontre.

Cordialement,les membres de la team "Escouade Delta [EÐ] et de ses administrateurs.

Les dix règles d'or à respecter ! Imghau11


Dernière édition par ]»EЫ[•Delta 3.8{LÐR}® le Mer 23 Déc 2009 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://escouade-delta.forumactif.org
Škull™
Leader-Admin
Leader-Admin
Škull™


Masculin
Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 13/08/2008

Les dix règles d'or à respecter ! Empty
MessageSujet: Re: Les dix règles d'or à respecter !   Les dix règles d'or à respecter ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:49

Message des Administrateurs et des Moderateurs du Forum:

Nous vous adressons se message car il y quelque chose qui n'allait pas dans les APP.
Qu'est ce que c'est ?
Le Flood;
Ce n'est pas contre vous chère floodeurs que nous vous adressons se message mais nous vous demandons d'arrêter le Flood dans les Parties:

Ambassades
Recrutement
Partie Privée de la EÐ
Partie Privée de la SeÐ.

Nous vous laissons tout de même flooder dans des zones spécial flood
Les cantinas;
Elles ont été spécialement créer pour que vous puissiez flooder en toute libertés sans déranger personne.

Il y a actuellement 5 cantinas:

La Cantina de la partie Public
La Cantina de la partie Privée EÐ
La Cantina de la partie SeÐ
Et la Cantina EÐ-SeÐ

Merci de flooder dans ces cantinas et pas ailleurs.

Administration et Modération.
Revenir en haut Aller en bas
https://escouade-delta.forumactif.org
 
Les dix règles d'or à respecter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escouade Delta ]»EЫ[• :: Partie Publique :: A lire!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser